guythai musique

clips, chansons, info
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Tam Arun555
Ven 2 Sep - 5:58 par Admin

» Clouseau
Sam 6 Aoû - 13:48 par Admin

» berlin
Sam 6 Aoû - 13:16 par Admin

» Akon beautiful (live)
Sam 6 Aoû - 12:56 par Admin

» Encore un autre hiver
Ven 3 Juin - 1:41 par Admin

» l'été indien
Mer 21 Sep - 8:46 par Admin

» bernard et nat
Mer 7 Sep - 10:34 par Admin

» landi
Ven 27 Mai - 17:07 par arun

» belle musique de thaïlande
Sam 7 Mai - 7:42 par arun

Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 
 

 Michel sardou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 63
Localisation : Thailand Hua Hin

MessageSujet: Michel sardou   Mar 8 Mar - 17:08

être une femme

je ne sais pas vous mais je préfere les femmes 2010 je parle des femmes..pas de la chanson

Biographie
Michel Sardou naît sous une bonne étoile, le 26 janvier 1947 à Paris, dans le 17e arrondissement. Sa famille est issue d’une longue tradition d’artistes. Depuis la moitié du 19e siècle, les Sardou courent les villes de scènes en scènes.

Plus proche de nous, son père, Fernand Sardou (1910-1976) est un comédien de théâtre et de cinéma reconnu. Sa mère, Jacky Sardou (décédée en 1998) joue quant à elle dans le registre de la comédie. Naturellement, la vie du petit Michel sera celle d’un artiste.

Ses premières années se déroulent pourtant loin de Paris, dans la Meuse, où Michel est élevé pendant les tournées de ses parents. Rapidement, il retrouve la capitale et mène entre Fernand et Jacky, la vie d’enfant de la balle qui lui est destinée. Michel sait bien que l’école n’est pas pour lui.

Envoyé en pension dans les Yvelines, à Jouy-en-Josas, il la quitte à seize ans pour ne plus y revenir. Son entrée sur scène, il la fait dès 1963 dans le cabaret de son père « Chez Fernand Sardou » en serveur-vedette. Tout en apprenant le métier, il découvre la vie et épouse en 1965 Françoise, sa première femme. Ensemble, ils auront deux filles, Sandrine (1970) et Cynthia (1973).

Musicalement parlant, le succès viendra assez vite grâce à deux éléments déclencheurs. Le premier est sa rencontre avec deux hommes clés: Jacques Revaux en 1966, qui devient outre son ami, l’auteur de la plus grande partie de son répertoire, mais aussi Michel Fugain, avec lequel il écrit ses premières chansons. Le deuxième est la signature de son premier contrat chez Barclay la même année et la sortie de ses premiers disques: Le Madras fin 1965, puis Les filles d’aujourd’hui l’année suivante.

Après son divorce avec Babette, le comédien-chanteur se remarie avec Anne-Marie Périer en 1999 et sort la même année un nouvel album studio Français. Suit une nouvelle tournée de soixante dates, qui le conduit dans toute la France avec le même succès.

Tout à la fois chanteur, auteur et comédien, Michel Sardou mène une carrière extraordinaire. Jeune artiste contestataire, il se fait plus doux avec l’âge mais garde quand même sa « grande gueule » et sa fierté. Il n’hésite pas à faire un procès à sa maison de disques et à se jeter à fond, en attendant, dans la comédie. Adoré par certains comme un chanteur populaire, détesté par tous ceux qui l’accusent de démagogie, Michel Sardou reste malgré tout un des plus grands artistes de ces cinquante dernières années.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guythai.asiat-world.com
 
Michel sardou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numero 1 Michel Sardou 1977
» Qui êtes-vous Michel Sardou ?
» Michel Sardou
» Michel Sardou Vol1:sur des airs populaires
» JOHNNY ET SARDOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guythai musique :: Votre 1ère catégorie :: Artiste de AàZ :: M-
Sauter vers: